» Principes de traitement des données à caractère personnel

Principes pour le traitement des données à caractère personnel

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles et à votre droit à la vie privée en ligne. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité. Notre objectif est d'expliquer comment nous traitons vos données personnelles, quelles informations nous stockons et comment nous les utilisons.

1. Informations sur le traitement et la protection des données à caractère personnel

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous et nous nous conformons toujours à la législation et aux normes internationales en la matière

Dans le cadre de l'adoption du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (GDPR), qui s'applique au traitement de vos données à caractère personnel par notre société Hodinky 365 s.r.o. de 25. 28638581, dont le siège social est situé à Sirotčí 605/10, 703 00 Ostrava-Vítkovice, République tchèque, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal régional d'Ostrava, section C, encart 36127 (ci-après dénommée la " Société " ou également " nous "), nous vous fournissons ci-dessous un résumé des informations de base sur le traitement et la protection de vos données à caractère personnel par la Société.

2. Quelles données personnelles traitons-nous et comment les obtenons-nous ?

Les données personnelles que nous traitons à votre sujet, dont l'étendue varie en fonction de la finalité et des services fournis, sont les suivantes :

1. dans le but de conclure un contrat d'achat et de traiter votre commande, nous traitons des données d'identification (nom, prénom, adresse), des données de contact (e-mail, numéro de téléphone), le nom de l'entreprise, numéro d'identification, le siège social (si vous êtes une entreprise).

2. Pour améliorer nos services et nos offres, à des fins de marketing, y compris l'envoi de communications commerciales et la personnalisation de la publicité, nous traitons les données relatives à votre visite sur notre site web (cookies, adresse IP), les données relatives à vos habitudes d'achat et à l'utilisation de nos services (par exemple, la date, le prix et le nom des produits achetés, y compris les communications connexes avec vous).

Nous collectons des données à caractère personnel principalement auprès de vous (en particulier lorsque vous concluez un contrat et pendant la durée de la relation contractuelle) et également sur la base de vos visites sur notre site web (voir la section sur les cookies ci-dessous).

3. Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles principalement aux fins suivantes :

  1. conclure un contrat et traiter votre commande.
  2. pour communiquer avec vous et gérer notre relation contractuelle
  3. pour analyser, évaluer et améliorer notre service à la clientèle
  4. pour traiter vos plaintes et réclamations
  5. pour nous conformer à nos obligations légales
  6. avec votre consentement, pour vous tenir informé des changements et des nouvelles concernant les produits et services que nous fournissons et nos offres personnalisées.

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que pour la durée de l'une des finalités de traitement susmentionnées et, ensuite, uniquement pour la durée requise par la loi applicable et conformément à celle-ci.

Dans le cas d'un consentement à des fins de marketing (y compris le profilage dans le but de vous fournir des biens et services appropriés et le traitement des cookies le cas échéant), cette période est de 10 ans à compter de la date du consentement ou de son renouvellement. Dans les autres cas, la période de traitement dépend de la finalité du traitement ou est fixée par la loi.

4. Base juridique pour le traitement de vos données personnelles

La base juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend de l'objectif pour lequel nous traitons les données personnelles. C'est pourquoi, dans certains cas, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sans votre consentement pour les raisons suivantes

  1. cela est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat avec vous.
  2. elles sont nécessaires au respect de nos obligations légales (par exemple en matière de comptabilité et de fiscalité)
  3. elles sont nécessaires à la protection de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l'exécution de contrats ou de l'examen et de l'amélioration de nos services).

Avec votre consentement, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel à des fins de marketing, c'est-à-dire pour vous proposer nos produits, vous informer sur de nouveaux produits ou d'autres communications commerciales, en les envoyant à votre adresse électronique et par le biais du marketing personnalisé et du remarketing. Vous pouvez retirer votre consentement à cette utilisation de vos informations personnelles à tout moment en envoyant votre retrait de consentement à notre adresse e-mail info@hodinky-365.fr ou dans le pied de page d'un courriel publicitaire.

5. À qui fournissons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons fournir vos données à caractère personnel

  1. aux prestataires de services qui nous fournissent des services en rapport avec notre activité, en particulier les transporteurs, vos processeurs de paiement, ceux qui nous assistent dans la gestion des contrats et des demandes d'exécution faites par vous ou qui impriment et livrent des documents.
  2. à Heureka.cz, dans le cadre d'un contrôle de la satisfaction de la clientèle, par l'envoi d'un questionnaire à votre e-mail
  3. à d'autres personnes conformément à la législation applicable (par exemple, notification aux autorités fiscales dans les cas prévus par la loi, à la police dans le cadre d'une enquête criminelle, etc.)

6. Qu'est-ce qu'un cookie et comment l'utilise-t-on ?

Les cookies sont de petits fichiers de données nécessaires au bon fonctionnement du site web et que nous plaçons donc sur votre ordinateur, comme le font la plupart des sites web. Il s'agit de fichiers texte que les sites web stockent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous commencez à utiliser le site web.

De cette manière, le site web se souvient des actions et des paramètres que vous avez effectués sur le site web - par exemple, le contenu de votre panier d'achat - pendant un certain temps. Vous ne devez pas saisir à nouveau ces informations lorsque vous visitez à nouveau le site et que vous vous déplacez entre les différentes sections du site.

Nous utilisons également des cookies pour collecter des données statistiques et personnaliser les publicités afin d'améliorer notre site et les services que nous offrons. Nous partageons donc des informations sur la façon dont vous utilisez notre site avec nos partenaires publicitaires et analytiques, en particulier Google. Pour en savoir plus sur le traitement des cookies par Google, consultez le site https://www.google.com/policies/technologies/cookies/.

  1. Si vous vous opposez à l'utilisation des cookies et des données collectées par le biais de notre site web qui utilise la technologie des cookies aux fins susmentionnées, vous disposez des options suivantes : bloquer l'utilisation de la technologie des cookies en paramétrant votre navigateur ou autre programme informatique en conséquence (c'est-à-dire en paramétrant votre navigateur ou autre programme informatique de manière à bloquer ou désactiver/interdire l'utilisation de la technologie des cookies).
  2. vous pouvez également retirer votre consentement gratuitement en envoyant un e-mail à : info@hodinky-365.fr

7. Quels sont vos droits ?

Vous disposez notamment des droits suivants en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel :

  1. le droit à des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel et sur vos droits ;

  2. le droit d'accéder à vos données personnelles et d'obtenir des informations supplémentaires concernant leur traitement par la société ;

  3. le droit de rectification des données personnelles incorrectes et incomplètes ;

  4. le droit d'obtenir l'effacement de vos données à caractère personnel, en particulier si (i) elles ne sont plus nécessaires pour un traitement ultérieur ; (ii) vous avez retiré votre consentement à leur traitement ; (iii) vous vous êtes légitimement opposé à leur traitement ; (iv) elles ont été traitées illégalement ; ou (v) elles doivent être effacées en vertu de la loi ;

  5. le droit de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel lorsque (i) vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel tant que nous n'avons pas vérifié leur exactitude ; (ii) le traitement est illégal ; (iii) nous n'avons plus besoin des données mais vous en avez besoin pour faire valoir vos droits en justice ; ou (iv) vous vous opposez au traitement des données tant que nous n'avons pas vérifié que nos motifs légitimes l'emportent sur vos intérêts ;

  6. le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque nous les traitons (i) à des fins de marketing direct ou (ii) aux fins de nos intérêts légitimes ;

  7. le droit d'introduire une réclamation auprès de l'Office de protection des données personnelles, Pplk. Sochor 27, 170 00 Prague 7, République tchèque ; www.uoou.cz

Si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

8. Comment nous protégeons vos données personnelles

Afin d'assurer la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel, auxquelles nous attachons une grande importance, nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles, notamment pour nous protéger contre l'accès non autorisé et l'utilisation abusive des données, pour assurer la sécurité de nos systèmes informatiques et pour récupérer les données en cas d'incident. Toutes les mesures sont régulièrement évaluées et mises à jour.

Le traitement des données à caractère personnel s'effectue dans des systèmes d'information électroniques soumis à des contrôles physiques, techniques et procéduraux. Afin de protéger les données, nous avons mis en place un mécanisme de sécurité comprenant des mesures techniques, organisationnelles et personnelles et nous exigeons le même niveau de protection de la part de nos sous-traitants.

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données à caractère personnel, si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter le délégué à la protection des données par téléphone (pendant les heures de bureau) au +420 800 365 365 (en anglais), par e-mail à l'adresse info@hodinky-365.fr ou par écrit à l'adresse de la société mentionnée ci-dessus.

9. Passerelle de paiement - traitement des données à caractère personnel

Dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne PSD2, l'authentification multiple du client (dite authentification forte du client de la part de l'émetteur de la carte) est introduite dans les transactions de paiement. Les systèmes de cartes exigent la transmission obligatoire de données pour chaque paiement par carte, l'objectif principal étant de soutenir le processus d'achat autant que possible sans interruption par des étapes d'authentification du côté de la banque émettrice (inssuer) en appliquant l'exemption TRA (Transaction Risk Analysis) de l'authentification forte de l'utilisateur du côté de l'émetteur de la carte :

Pour accélérer l'ensemble du processus, il est donc nécessaire d'étendre le paramètre ADDINFO avec des données client supplémentaires, à savoir :

  • Nom.
  • Adresse électronique.
  • Numéro de téléphone fixe (numéro de téléphone fixe)
  • Numéro de téléphone mobile (numéro de téléphone mobile)
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison

Conformément aux informations ci-dessus, dans le cadre de la mise en œuvre de la directive européenne PSD2, en acceptant les conditions générales, le client accepte également de fournir ses données d'identification pour les transactions de paiement.