» Blog » Garmin

Avis Garmin Fenix 7 - Je suis une Fenix 7 et qui l'est plus ?

Tags: Avis | Garmin | Intelligentes

LaGarmin Fenix 7 est la meilleure montre de sport intelligente au monde. C'est tout ce que vous devez savoir. Vous avez des doutes ? Je vous garantis que cet article vous en convaincra. Car Garmin l'a encore fait.

Voici ce que vous devez savoir sur la Fenix 7 dès le début de cet article :

  • Toutes les variantes sont dotées d'un écran tactile
  • Les modèles à lunette argentée sont en acier et équipés de série d'un verre Gorilla.
  • les modèles à lunette noire (finition PVD) sont équipés d'une batterie solaire
  • les modèles avec verre saphir disposent d'une réception GPS multifréquence (plus grande précision)
  • toutes les variantes avec verre saphir sont dotées d'un système de recharge solaire automatique.
  • La Fenix 7X est la seule à disposer d'une lampe de poche LED (elle est géniale).

Si Garmin est en compétition avec ses concurrents pour la division des montres les plus complexes, félicitations, vous avez gagné. Mais comme il s'agit d'une montre de luxe, je vous pardonne.

Qu'est-ce qui me plaît le plus dans la Fenix 7 ?

Je considère que la plus grande avancée est le nouveau chipset GPS, qui est capable de recevoir des signaux sur plusieurs fréquences de tous les satellites à la fois. La précision de la détection atteint ainsi un tout autre niveau.

De même, je salue le nouveau capteur de fréquence cardiaque, qui se rapproche de la précision de la ceinture thoracique.

J'ai été très satisfait de la lampe de poche LED, que j'utilise vraiment tous les jours.

Même si je n'aime pas l'admettre, je me suis habitué à l'écran tactile, dont je suis un adversaire de longue date.

Et bien sûr... L'autonomie de la batterie. Garmin est une fois de plus en train de charger la concurrence, car il a livré la montre de sport intelligente la plus riche en fonctionnalités et la durée de vie de la batterie est de quelques semaines, voire de quelques mois[[M3483].

En quoi la Fenix 7 m'a-t-elle un peu déçu ?

J'espérais que la Fenix 7 serait un peu plus intelligente, et qu'avec l'écran tactile, elle permettrait de répondre aux notifications (en tapant sur le clavier).

Lesappels téléphoniques manquants. Quelque chose que beaucoup de gens voulaient mais qui, encore une fois, n'a pas été obtenu. Et pourtant, après le lancement du Ven 2 Plus, il semblait si prometteur. Personnellement, je n'ai pas besoin de téléphonie, mais je pense aux centaines de milliers de personnes qui l'apprécieraient.

L'écran de la montre comporte encore pas mal de pixels. En fait, la pixellisation est exactement la même que celle de la génération précédente et la comparer à l'Epix 2 revient à comparer une Fiat et une Ferrari. Mais si je dois choisir entre un bel écran et l'autonomie de la batterie, je choisirai toujours l'autonomie de la batterie.

Le métal recouvre désormais les jambes de la Fenix 7

Au niveau de l'apparence, il n'y a pas grand chose qui a changé sur la Fenix 7. Et puis... Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Le changement le plus important est probablement l'extension de la partie métallique aux pieds de la montre. Je ne sais pas si c'est un avantage d'un point de vue fonctionnel, mais à mon avis, on n'a jamais assez de métal. Après tout, c'est un matériau plus résistant et il a sa place sur une montre d'extérieur comme un cul sur une casserole.

La plus petite version, la 7S, a le look le plus épuré. C'est la seule dont les pieds métalliques ne sont pas vissés par le haut, mais par le bas. Les versions 7 et 7X ont des vis à l'avant, et je dois dire que cela ajoute un peu plus de "louk" à l'extérieur, ce qui n'est jamais suffisant.

La lunette a également été dotée de rainures, qui étaient auparavant juste autour des boutons, mais qui sont maintenant au nombre de six, réparties uniformément sur toute la lunette.

Un râteau de style pour éviter la suspension involontaire de l'entraînement

Un autre détail est une sorte de "protection de style" qui affleure le bouton supérieur droit. Cela devrait permettre d'éviter toute suspension involontaire de la séance d'entraînement. Jusqu'à présent, ce problème a été résolu, par exemple, par des doubles joints, et ce dans la série Forerunner. Avec la Fenix, il fallait trouver une solution un peu plus élégante, ce qui a été fait. En outre, ce bouton a reçu une légère rainure sur son périmètre et le logo Garmin a été gravé sur le dessus. En pratique, cela n'apporte rien, mais c'est joli.

Dans certaines combinaisons de couleurs, le bouton est même coloré.

Sur le plus grand modèle 7X, nous trouvons quelque chose de vraiment inhabituel. Une lampe de poche LED. En général, un tchèque sceptique dirait qu'elle **brille**, mais accrochez-vous à vos sandales, ce n'est pas le cas.

Vous pouvez régler quatre intensités de lumière blanche ou une intensité de lumière rouge. Cette dernière est à peu près de la même intensité que le deuxième niveau de lumière blanche. J'ai créé un raccourci pour activer la lampe de poche en double-cliquant sur le bouton LIGHT. C'est très rapide et très pratique. Je n'ai pas utilisé la lampe de poche du téléphone depuis.

Vous vous dites peut-être... Qu'est-ce que la lampe de poche va m'apporter ? Honnêtement, c'est l'une des choses que j'utilise le plus. Chaque fois que je vais aux toilettes la nuit, que ma lampe frontale ne fonctionne plus, j'en glisse une cinquantaine sous le siège de ma voiture. Il y a des dizaines de situations comme celle-là tout au long de la journée.

La fonction "Flashlight Flashlight" est géniale. Lorsque vous courez, la lumière blanche et la lumière rouge alternent. Vous vous sentez un peu plus en sécurité sur la route. Cette fonction a plusieurs modes, mais c'est le mode cadence qui m'a le plus plu.

Désormais, le capteur de fréquence cardiaque ne se raye plus lorsque vous le posez sur la table.

Sur le fond, il n'y a pas grand-chose de changé. Ce qui a changé, c'est le capteur de fréquence cardiaque, mais nous y reviendrons plus tard. Mais il est désormais entouré d'une protection métallique. Lorsque j'ai examiné à la loupe la transition entre cette protection et le capteur, j'ai constaté que le capteur était un peu en retrait. Ainsi, si vous posez la montre sur une table, le risque de rayer le capteur est faible. Ce qui est très pratique lorsque la détection est basée sur l'optique.

De même, j'ai apprécié que le couvercle du capteur soit en verre et non en plastique. Le verre est un matériau légèrement plus dur et donc moins susceptible de se rayer. Surtout lorsqu'il est encore un peu encastré dans le dyn.

Garmin Fenix 7S
Garmin Fenix 7
Garmin Fenix 7X
Diamètre du boîtier 42 mm 47 mm 51 mm
Hauteur du boîtier 14,1 mm 14,5 mm 14,9 mm
Largeur du bracelet 20 mm 22 mm 26 mm
Taille de l'écran 1,2" 1,3" 1,4"
Résolution de l'écran 240 x 240 px 260 x 260 px 280 x 280 px
Poids sans bracelet (acier/titane)
47 / 42 g 56 / 50 g 68 / 61 g

Pour le reste, la Fenix 7 n'a pas beaucoup changé par rapport aux générations précédentes. Je trouverais peut-être le ponçage général des parties métalliques un peu meilleur, et il en va de même pour la finition PVD. La finition mate lui donne une touche d'éclat et rend la montre un peu plus exclusive.

Un pavé tactile ? Pour une montre de sport ?

On peut dire ce que l'on veut, mais j'aime bien le pavé tactile de la Fenix 7. J'avais un peu peur que la vitesse de rendu ne soit pas aussi rapide sur l'écran LCD et que la montre ne soit pas aussi rapide sur mon doigt, mais ce n'est pas le cas. Ce problème se pose avec Suunto et Polar, par exemple, dont les montres peuvent être à écran tactile, mais dont les commandes ne peuvent pas être considérées comme plus rapides.

Donc oui, le tactile a définitivement ajouté à la vitesse. Je me sers de l'écran tactile pour certains usages de routine au cours de la journée (vérifier la fréquence cardiaque, regarder le sommeil, voir les notifications, etc). En revanche, dans le domaine du sport, je n'utiliserais jamais d'écran tactile de ma vie. Je veux dire... Sauf pour une chose.

Je ne contrôlerais plus jamais une carte avec des boutons. L'écran tactile est parfait pour visualiser la carte et a enlevé une énorme épine du pied de tous les Garmin. La seule chose qui m'agace un peu est le réglage de l'écran tactile pendant l'activité. Pour toucher la carte pendant une activité sportive, je dois activer le tactile tout au long du suivi (passer d'un champ de données à l'autre, etc.). Mais j'aimerais que les champs de données deviennent des boutons et que la carte devienne tactile. Ce qui n'est pas possible. C'est donc tout ou rien. C'est dommage.

Mais c'est cool que si vous devez, disons, taper un mot de passe Wi-Fi, le nom d'un lieu sauvegardé, etc., vous puissiez utiliser ce clavier rétro que vous connaissez des téléphones à boutons. Vous pouvez utiliser le clavier rétro que vous connaissez des téléphones à boutons, celui où vous cliquez trois fois sur le bouton central supérieur et tapez C. Le seul regret est que Garmin n'ait pas utilisé l'option de notification de réponse ouverte avec cette commande. Certes, ce n'est pas vraiment le domaine d'expertise de Garmin, mais pourquoi ne pas souhaiter quelque chose ?

La Fenix 7 ne peut pas être contrôlée entièrement par le toucher

La vérité, c'est que même si le tactile est une bombe, on ne peut pas s'y fier à 100 %. Par exemple, vous pouvez utiliser les boutons pour ouvrir une sélection d'activités sportives, de raccourcis et de paramètres. Et il n'est pas possible de résoudre toutes ces actions avec le seul toucher. Déplacer le doigt de gauche à droite ne fait absolument rien. Un appui prolongé ne donne rien non plus. Double-clic, triple-clic... Il y a plein de façons de créer un chemin, mais malheureusement Garmin ne l'a pas fait.

1 - Podsvícení / Dlouhým stiskem otevřete zkratky, 2 - Nahoru / Dlouhým stiskem otevřete Menu, 3 - Dolů / Dlouhým stiskem otevřete hudbu, 4 - Potvrzovací tlačítko / Spuštění monitoringu sportovní aktivity, 5 - Zpět / Manuální zaznamenání kola

1 - Rétroéclairage / Appui long pour ouvrir les raccourcis, 2 - Haut / Appui long pour ouvrir le menu, 3 - Bas / Appui long pour ouvrir la musique, 4 - Bouton de confirmation / Démarrer le suivi de l'activité sportive, 5 - Retour / Enregistrement manuel des tours.

Nous n'avons même pas eu droit à un petit sac de pixellisation

Il est un peu dommage que la septième génération n'ait pas bénéficié de quelques pixels supplémentaires. Lorsque je la compare à l'Epix, par exemple, qui dispose non seulement d'un écran AMOLED et d'une image d'une netteté exceptionnelle, la Fenix 7 ressemble à une Peugeot lors d'une convention Porsche. Mais lorsque je regarde l'autonomie de la batterie de la nouvelle Fenix 7, la faible pixellisation ne me dérange pas tant que ça.

Displej Epixu 2 je trochu jiná písnička.

L'écran de l'Epix 2 est un peu différent.

L'équipement du capteur a été amélioré en qualité, mais pas en quantité.

Lors de la sortie de la Fenix 7, on a spéculé sur la possibilité de disposer d'un ECG, d'une mesure de la glycémie et d'autres serepetics. Mais en fin de compte, il n'y a eu "qu'une" mise à niveau du capteur de fréquence cardiaque et du récepteur GPS.

Sur tous les forums, la réponse est claire. Le capteur de fréquence cardiaque Elevate 4 qui a été intégré à la Fenix 7 est bien meilleur que l'ancien Elevate 3. Il n'y a pratiquement aucune variation par rapport à la sangle de poitrine. Oui, pendant la journée et en courant, j'ai vu ici et là que la fréquence cardiaque était soudainement beaucoup plus élevée, mais je suppose que cela sera résolu avec une mise à jour du logiciel.

Quant au GPS, c'est (comme on dirait chez nous) une mise à jour comme un cochon.

I když běžím po malých stezkách v hustším lese, tak hodinky nemají žádný problém.

Même lorsque je cours sur de petits sentiers dans des bois plus épais, la montre ne pose aucun problème.

Jusqu'à présent, les Garmins pouvaient recevoir le GPS ou le GPS combiné avec Glonass/Galileo. Mais vous ne pouviez jamais utiliser les trois systèmes de navigation en même temps. Désormais, c'est possible. Bien entendu, la qualité de la réception du signal et du tracé de l'itinéraire s'en trouve améliorée. Galileo est meilleur en ville, Glonass en montagne. Et ils sont tous meilleurs en combinaison avec le GPS.

Pour ne rien arranger, vous pouvez non seulement recevoir des signaux de tous les systèmes de navigation à la fois, mais aussi des signaux multifréquences. Une règle simple s'applique : plus l'appareil et le satellite fonctionnent sur plusieurs fréquences, plus ils ont de chances d'envoyer davantage d'informations. En résumé... Plus votre tracé est beau et plus vos calculs d'allure, de distance, etc. sont précis.

Bien sûr, plus la montre reçoit d'informations, plus elle consomme la batterie. Je précise que la réception multifréquence ne s'applique qu'aux versions Sapphire.

Globalement, l'amélioration du GPS est probablement une réponse à la concurrence de Coros. En fait, l'année dernière, Coros a brillé avec le Vertix 2, qui a fait exactement cela.

En plus du GPS et du nouveau capteur de fréquence cardiaque, les Fenix 7 disposent d'un accéléromètre, d'un baromètre, d'un gyroscope, d'une boussole, d'un oxymètre de pouls, d'un thermomètre et d'un altimètre. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait aucune information sur le fait que la montre dispose, par exemple, de capteurs améliorés tels qu'un thermomètre ou un baromètre. Je suppose qu'il n'y a pas eu de changement.

En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, Garmin a montré le bout de son nez à ses concurrents

Je pourrais m'étendre sur l'autonomie de la batterie, mais dans ce cas, il n'y a rien de mieux qu'un tableau. Les chiffres entre parenthèses indiquent l'autonomie de la batterie avec un accès à une lumière suffisante.

Garmin Fenix 7S Garmin Fenix 7 Garmin Fenix 7X
En mode smartwatch
11 jours (14 jours)
18 jours (22 jours)
28 jours (37 jours)
En mode économie d'énergie
38 jours (87 jours)
57 jours (173 jours)
90 jours (1+ année)
Réception du signal GPS
37 heures (46 heures)
57 heures (73 heures)
89 heures (122 heures)
Réception de tous les satellites
26 heures (30 heures)
40 heures (48 heures)
63 heures (77 heures)
Réception de tous les satellites (multifréquence)
15 heures (16 heures)
23 heures (26 heures)
36 heures (41 heures)
Réception de tous les satellites + musique
7 heures
10 heures
16 heures
GPS (mode économie d'énergie max.)
90 heures (162 heures)
136 heures (289 heures)
213 heures (578 heures)

Garmin a maintenant intégré une batterie solaire dans presque toutes les variantes. Les mêmes règles s'appliquent à tous les modèles solaires Garmin. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la pile en utilisation normale, vous devez exposer la montre à une lumière de 50 000 lux pendant au moins 3 heures. Si vous souhaitez prolonger le mode GPS, la montre doit être exposée à la même intensité pendant toute la durée de l'activité.

Pour vous donner une idée... En République tchèque, la loi impose un éclairage de 200 lux sur le lieu de travail. Ensuite, 49 800 lux de plus et c'est bon.

Pour vous donner une autre idée... Si le temps est nuageux en hiver, l'intensité de la lumière du soleil est de 3 000 lux, mais par une journée d'été ensoleillée, l'intensité est de 100 000 lux.

Je vais être honnête avec vous. La plupart du temps, vous n'atteindrez pas les lux requis.

Papier contre réalité

Vous connaissez les journaux. Vous achetez une voiture et la consommation combinée indiquée sur le papier est environ trois fois inférieure à la consommation réelle. C'est la même chose pour la batterie d'une smartwatch, car cela dépend beaucoup de l'utilisateur.

J'essaie de travailler environ 8 heures par semaine et d'atteindre la moitié de la durée de vie de la batterie - quelque chose comme 14 jours (j'ai une 7X). Donc, si vous vous entraînez deux fois moins que moi, vous pouvez atteindre environ 3 semaines. Si vous vous entraînez deux fois plus que moi, vous atteindrez probablement une semaine.

Bien sûr, il y a d'autres facteurs qui influencent ce résultat. Comme le choix du cadran. J'utilise un cadran de Garmin parce que je peux être sûr qu'il est conçu pour ne pas consommer inutilement trop de batterie. C'est quelque chose que les développeurs ne prennent pas en compte sur la Connect IQ.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une montre dont l'endurance est vraiment impressionnante.

Qu'en est-il de l'autonomie de la batterie avec une lampe de poche active ?

Et combien de temps la montre tient-elle lorsqu'elle est allumée ? C'est la première question que je me suis posée à propos de la Fenix 7X. C'est d'ailleurs un excellent produit. Si le widget d'autonomie de la batterie est réglé sur le cadran principal, lorsque vous activez la lampe de poche, il bascule et affiche l'autonomie restante de la batterie avec la lampe de poche active.

Nous avons donc quatre intensités d'endurance (le premier niveau est le plus bas) et la montre affiche cette endurance :

  • Niveau 1 - 6 jours
  • Niveau 2 - 20 heures
  • Niveau 3 - 8 heures
  • Niveau 4 - 5 heures
  • Feu rouge - 23 heures

Ainsi, lorsque vous avez une charge complète et que le voyant est allumé, vous disposez de 5 heures d'autonomie selon la montre.

Mais j'ai suivi le temps qu'il faut à la montre pour se décharger de 1% sans que le GPS soit actif, avec la lumière allumée à fond, et je suis arrivé à exactement 2,5 minutes.

Je voulais donner à la montre un petit coup de pouce supplémentaire. J'ai donc activé le GPS (tous les satellites multifréquences) et la lampe de poche (à fond). Je suis arrivé à... 2,5 minutes.

Il est probable que la montre se décharge un peu plus vite lorsque le GPS est actif, mais ce n'est évidemment pas un facteur qui l'affecte autant.

Quoi qu'il en soit, si nous partons de l'hypothèse d'une perte continue... Bon, je n'utiliserai pas la connerie de l'hogofogo. Tu vas juste éliminer tous les pourcentages probablement en 4 heures et quelques.

Mode de vie

Fenix 7 compte les pas, les calories brûlées, les étages gravis... Le genre de classiques que presque toutes les smartwatches peuvent faire. Personnellement, j'utilise surtout le score de sommeil (0-100) et le schéma des trois phases du sommeil. Je suis également la Body Battery, qui représente la charge de votre corps sur une échelle de 0 à 100. En fonction de votre sommeil, vous vous chargez différemment et au cours de la journée, en fonction de vos activités sportives, de votre niveau de stress et d'autres facteurs, ce chiffre diminue. Si vous vous reposez, il augmente.

J'ai été très satisfait de la mise à jour de la diapositive santé. Vous obtenez désormais la fréquence cardiaque, l'oxygénation du sang, la fréquence respiratoire ou la variabilité de la fréquence cardiaque (VST) en millisecondes. A la base, aucune Garmin ne pouvait exprimer la VST en millisecondes. Vous pouvez estimer le surentraînement, la fatigue, le stress et bien d'autres choses encore en fonction de la VST. Elle est généralement considérée comme une valeur en or qui en dit long. Je vous recommande de l'étudier ! J'en parle légèrement dans l'article ci-dessous.

Veillez simplement à prendre votre cliché de santé tous les jours à la même heure. Je vous recommande de le faire dès le réveil. Vous verrez une grande différence. Essayez de vous mesurer après une séance d'entraînement intense et une intoxication alcoolique plus importante. Essayez ensuite dans l'autre sens, après une journée de repos sans alcool dans le sang. Vous verrez les différences. MySASY fonctionne de la même manière.

Les cartes ont été intégrées à toutes les variantes de la Fenix 7.

Résumons d'emblée les points forts :

  • La version en verre saphir dispose de 32 Go d'espace de stockage.
  • Les versions en verre saphir ont des cartes de l'Europe préinstallées, mais vous pouvez également installer d'autres parties du monde.
  • la version de base (sans verre saphir) dispose de 16 Go d'espace de stockage
  • la version de base n'a pas de cartes préinstallées, mais vous pouvez en installer (mais vous êtes limité par la taille réduite de l'espace de stockage)
  • un bon pour une carte topographique de la République tchèque est inclus dans toutes les versions

Je pense qu'il s'agit là encore d'une légère réaction à Coros, qui permet d'installer des cartes du monde entier. Garmin a fait exactement la même chose.

Vous pouvez désormais trouver des cartes de ski et de golf préinstallées sur la montre. Il suffit de se trouver à proximité d'un parcours ou d'une piste de ski pour bénéficier de toute la gamme.

Le gestionnaire de cartes, qui se trouve désormais directement sur la montre, est tout à fait intéressant. Vous n'avez donc pas besoin d'un ordinateur pour installer les cartes. Enfin, je veux dire... Sauf s'il s'agit d'installer des cartes topographiques tchèques. Pour cela, il vous faut toujours Garmin Express et un bon vieux câble.

Connect IQ fonctionne de la même manière (mais de manière limitée) et peut maintenant être trouvé directement dans la montre. Le nombre d'applications est limité, mais c'est mieux que rien, car jusqu'à présent, il fallait utiliser une deuxième application mobile pour les télécharger.

Le stockage des applications est limité à quelque 20 Mo, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Cela inciterait simplement les gens à télécharger de plus en plus de conneries (mes visites occasionnelles à des groupes Facebook le confirment) et la montre deviendrait plus lente. De cette façon, Garmin a fixé un plafond clair et peut garantir un fonctionnement fluide.

Oui, la navigation ne doit pas manquer

La navigation est l'une des fonctions essentielles qui différencie les modèles de base des modèles plus professionnels. Personnellement, j'aime essayer de nouveaux itinéraires et je suis un tel jouet que je les clique dans Mapy.cz, les exporte et les envoie à ma montre.

Cependant, il existe des itinéraires plus simples. Vous pouvez soit générer un itinéraire dans Garmin Connect, soit cliquer sur un point de la carte, soit utiliser l'excellente fonction "Circle Route". Vous entrez le nombre de kilomètres et la montre crée un itinéraire que d'autres utilisateurs de Garmin parcourent le plus souvent à pied ou à vélo et vous ramène au point de départ. Si vous vous trouvez dans un nouvel endroit ou si vous souhaitez essayer un nouvel itinéraire, cette fonction est parfaite pour vous.

Presque tous les réglages peuvent désormais être effectués à partir de votre téléphone

Garmin a toujours été très doué pour vous permettre de tout régler directement sur votre montre. Accessoires, champs de données pour les activités sportives, etc. Mais... Cela ne fonctionnait pas sur le téléphone, ce qui, j'en suis sûr, est plus facile pour beaucoup.

Mais... Changement ! Dans l'application Garmin Connect, vous pouvez désormais configurer l'apparence de la montre, tous les widgets, les champs de données, les activités sportives préférées, etc.

Quels sont les gadgets sportifs que nous voyons pour la première fois dans la gamme Garmin ?

Personnellement, c'est la fonction Endurance que j'ai le plus utilisée. Cette fonction vous indique en temps réel à quel point vous êtes "en train de vous épuiser". Au début d'une activité, vous êtes généralement à 100 %. En fonction de votre fréquence cardiaque, l'appareil calcule le pourcentage, le temps ou la distance qu'il vous reste à parcourir.

Výdrž během maratonu.

Endurance lors d'un marathon. Je suis passé progressivement de 100 % à 15 %.

Reprenons cet exemple. Lors d'un semi-marathon, j'ai commencé à 90 % et terminé à 28 %. J'avais un rythme moyen d'environ 4:00, et ma batterie s'est rapidement épuisée.

J'ai fait la fête le soir (oui, il y avait de l'alcool) et je n'ai pas beaucoup dormi (note de 32 sur 100). J'ai commencé le lendemain avec un potentiel de 52 %, mais comme j'ai couru sur une courte distance (5 km) et à un rythme plus lent (5:11), mon potentiel n'a baissé que de 11 %.

Dans l'ensemble, je pense que cette fonction a du sens pour un marathon tout au plus. Les ultramarathoniens seraient probablement dans le négatif. Personnellement, ma montre a affiché un maximum de 50 km à un rythme normal.

Je dirais que c'est un peu un fusible anti-switch. Au début de la course, vous vous rendez compte que vous courez trop vite et vous ralentissez.

Il n'est pas nécessaire de décrire longuement la fonction Up Ahead. Il s'agit de la possibilité de saisir des points d'intérêt sur la carte. Les photographes peuvent planifier un itinéraire et créer plusieurs points où ils voudront certainement sortir leur appareil photo. Les athlètes, quant à eux, peuvent entrer certains points sur la carte et indiquer des choses telles que des repas spécifiques ou l'heure à laquelle ils veulent se rendre à un endroit précis pour atteindre un objectif de temps.

Personnellement, je ne l'ai pas utilisée et je ne l'utiliserai probablement pas. Si, par exemple, cette fonction permettait de compter le nombre de calories brûlées et de faire des recommandations sur ce que je devrais mettre dans mon prochain en-cas, ce serait génial. Mais dans l'état actuel des choses, cela n'a pas vraiment de sens pour moi.

Une pizza pour les Indiens

Vous vous dites : "Pour les Indiens ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?" Laissez-moi vous expliquer.

Garmin a ajouté une fonction Run/Walk qui indique, sous la forme d'un simple graphique, combien vous avez couru, marché ou vous êtes tenu debout dans le cadre de votre activité globale. C'est la fonction idéale pour les fans de course à pied indienne. Ou pour tous ceux qui courent sur de longues distances et qui passent à la marche.

Autres fonctions sportives de la Fenix 7

La série Fenix possède tellement de fonctions que le commun des mortels n'en utilisera qu'une poignée. Je dirais jusqu'à 5% environ. Mais les plus utilisées sont sans aucun doute les suivantes.

Lesrecommandations d' entraînementquotidien détermineront l'entraînement approprié pour vous chaque jour. Une bonne séance d'entraînement doit être variée en termes d'intensité, de durée, etc. La montre l'observe pour vous et détermine le type d'entraînement qui vous permettra d'aller le plus loin possible chaque jour.

L'état de l' entraînement est étroitement lié aux recommandations d'entraînement. Si votre entraînement est monotone, si vous vous entraînez trop ou trop peu, la montre vous le dira par le biais de votre statut d'entraînement.

L'une de ces normes est l'estimation de la VO2 Max. Cette mesure calcule la consommation maximale d'oxygène pendant une activité sportive. Plus un athlète peut utiliser d'oxygène, plus sa condition physique est élevée[[M1930].

La prédiction des performances sur différentes distances est ensuite soustraite de la consommation maximale d'oxygène. En fonction de votre condition physique, la montre vous indiquera votre temps final pour un 5 km, un 10 km, un semi-marathon ou un marathon.

Bien entendu, la règle d'or est que plus les capteurs et les algorithmes de la montre sont performants, meilleurs sont les résultats. La Fenix 7 ayant fait des progrès dans les deux capteurs les plus importants - le capteur de fréquence cardiaque et le GPS - vous pouvez compter sur des performances encore meilleures dans ces domaines.

Quels sont les sports surveillés par la Fenix 7 ?

En règle générale, presque tout. Vous ne trouverez pas de sports spécifiques comme le cricket ou la danse du ventre (que la concurrence chinoise propose souvent), mais vous trouverez certainement les classiques.

Qu'est-ce que la montre surveille ?

Course à pied, Trail running, Track running, Treadmill, Indoor track, Escalade, Randonnée, Marche, Vélo, VTT, Vélo d'intérieur, Golf, Piscine, Natation en eau libre, Triathlon, Swimrun, Force, Cardio, Escalade en salle, Bouldering, Ski, Snowboard, Ski hors-piste, Ski de fond, Ski acrobatique, Yoga.

Les activités plus spécifiques sont les suivantes :

Course d'aventure, Virtual Running, Cyclisme, Ultra Running, Cyclotourisme, Vélo électrique, Vélo électrique MTB, Cyclocross, Gravel Bike, Tennis, Pickleball, Padel, HIIT, Respiration, Pilates, Escalier, Stepper, Jumpmaster, Bateau, Raquette, SUP, Surf, Kiteboard, Planche à voile, Aviron, Aviron en salle, Elliptique, Kayak, Entraînement au rythme.

Et il existe une règle d'or selon laquelle ce que vous ne trouvez pas dans la base, une application de Connect IQ est sûre de le remplacer.

La Fenix 7 n'est en fait pas beaucoup plus intelligente que la Fenix 6

Vous payez avec la montre, vous pouvez télécharger des émoticônes ou des listes de lecture à partir de services de streaming et, bien sûr, elle affiche également les notifications de votre téléphone. Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser la réponse prédéfinie. Il est un peu dommage que vous ne puissiez pas prendre un appel à partir de la Fenix 7 ou même utiliser l'option de réponse ouverte (tapez-la sur le clavier), mais qu'importe. Ce n'est qu'un testeur sportif après tout, alors tant pis. Mais la réponse ouverte serait pratique.

Jen si to představte... Stojíte na balkónu, přijde vám zpráva a tak odepíšete. Škoda, no.

Imaginez que... Vous êtes sur le balcon, vous recevez un message et vous répondez. C'est dommage.

Paiement sans contact et lecteur de musique - un bon vieux classique.

Parmi tous les classiques, on retrouve le paiement sans contact dans la Fenix 7. La grande avancée est que vous pouvez taper le code PIN sur le pavé tactile de la montre. C'est beaucoup plus rapide que d'utiliser des boutons comme c'était le cas auparavant[[M2473].

En outre, vous pouvez stocker jusqu'à 2 000 chansons sur la montre ou utiliser des services de streaming comme Spotify, Deezer ou Amazon Music. Cependant, vous devez avoir un compte Premium pour télécharger des listes de lecture sur votre montre[[M3537].

Résumé et alternatives

La Garmin Fenix 7 est la montre parfaite. Certes, le commun des mortels n'utilisera que 5 % des possibilités de cette montre, mais on achète souvent les choses non pas pour l'usage qu'on en fera, mais pour leur potentiel. Même si vous achetez une Ferrari avec une vitesse de pointe de 350 km/h, vous roulerez surtout à 50 km/h dans le village :) Et c'est exactement ce qui se passe avec la Fenix 7.

Il est difficile de trouver des alternatives, car peu d'appareils peuvent rivaliser avec la Fenix 7. Quoi qu'il en soit, si nous cherchons des titans d'autres marques, il y a le Coros Vertix 2 (il a un suivi des watts), le Polar Vantage V2 (Polar a un suivi détaillé de l'activité sportive et aussi des watts) ou le Suunto 9 Peak (Suunto est célèbre pour sa "prise en main").

Vous pourriez être intéressé par :